Tír Rúnda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Xyria - Dragonne Orientale.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Xyria - Dragonne Orientale. Empty
MessageSujet: Xyria - Dragonne Orientale.   Xyria - Dragonne Orientale. Icon_minitimeLun 14 Aoû - 16:42






Xyria

Age :
95 ans.
Sexe :
Femelle.
Taille :
Environs une vingtaine de mètres de longueur et, disons... la hauteur d'un étalon pégase.
Race :
Yong, une race de dragons orientaux
Groupe :
Etres Lumineux.
Capacité(s) :
Capacité de respirer à la fois sous l'eau et sur la terre ferme - Insensible aux variations de pressions marines et aériennes.
Pouvoir de base :
Les poiles qui recouvrent certaines zones de son corps, qui sont en réalité des barbillons, ont la capacité de saisir l'humidité de l'air et de s'en faire porter. Dans une zone où il pleut ou où il fait très humide, elle peut se déplacer en comme si elle nageait sous l'eau, en agitant le corps et les pattes. Dans une zone d'humidité haute ou normale, elle peut faire de grands bons et flotter. Mais dans les zones trop sèches et arides, elle est clouée au sol.
Lieu de résidence :
Pour le moment, elle voyage et n'a pas de zone d'attache.
Activité/métier
Xyria est une protectrice. Durant son voyage, si elle croise un être en danger ou perdu, elle interviendra pour lui venir en aide. Elle semble être instinctivement attirée par ce genre de situation qui se passeraient près d'elle.
Avatar/artiste :
Le dragon de Shang Chi.





Caractère


Xyria est une jeune dragonne orientale sauvage et indépendante.
Contrairement à ce que l'on pourrait penser en la voyant, aux vu de sa taille et de son aspect, ou lorsqu'elle donne directement son âge, elle n'est encore qu'une créature très jeune, venant à-peine de quitter l'enfance et le nid de ses parents. Ce faisant, elle peut faire preuve d'une grande curiosité à tout ce qu'elle croise, désireuse de découvrir le monde et tout ce qui le compose. Elle sera en général attiré par tout ce qu'elle ne connait et pourra faire preuve d'une grande naïveté. Elle vit dans un monde où des bêtes comme elle existent, après-tout. Pourquoi certaines choses que l'on viendrait lui raconter seraient fausses ?
Bien que voyageant en solitaire, la compagnie des autres créatures ne la dérange absolument pas. Elle pourra même se montrer joueuse, voir taquine, et toujours attentive envers les "créatures plus petites qu'elle". Elle déteste d'ailleurs tout ceux qui s'en prennent aux plus faibles, elle trouve qu'il n'existe rien de plus lâche au monde et ne se le permettra jamais. Enfin, sauf pour un détail bien précis...
Xyria est une excellente chasseuse et elle excelle dans ce domaine, que ce soit via le ciel, la terre ou les flots. Elle ne tuera cependant que pour se nourrir ou se défendre. Elle respecte la vie et les lois de la nature et ne se permettra jamais d'en prendre une vie pour rien, en tuant par exemple une proie trop petite pour la rassasier.
Etant une créature d'un naturel très sauvage, elle a peur d'une chose toute particulière : perdre sa liberté. Se retrouver attachée, enfermée, immobilisée... tout-cela représente sa plus grande phobie. En-tant que dragonne, elle est fière d'elle-même et de son héritage, de ses dons et de sa nature. Elle pourra facilement se mettre en colère si elle se sent insulter et avoir la rancune facile.



Histoire


Xyria est une jeune dragonne orientale qui n'a encore rien vécu de particulièrement extravagant au cour de sa vie...

Elle naquit et passa pratiquement toute sa jeunesse dans les fond marins des océans de Tir Runda. Ses parents étaient deux yongs qui se rencontrèrent au détour d'un récif de corail. Sa mère, Camunia, était possédait des écailles d'un vert émeraude qui se confondait parfaitement avec les algues de son milieu naturel. Elle subjugua son père, Rexius, un mâle aux écailles rouges d'émeraude, par sa nage ressemblant à une danse. Les deux sauriens aquatiques se tournèrent rapidement autour. Sous l'eau, il ne pouvait y avoir de parole, mais ils n'eurent pas besoin de cela pour se comprendre et se charmer. Les dragons sont des êtres aussi évolués qu'ils ne sont sauvages, pour eux, les choses se font simplement. Et justement, le simple fait de partager une nage et un chant nuptiale suffirent à déclencher la magie et, deux années plus tard, à en faire naître les fleurs.

C'est au fond d'une caverne sous-marine que Camunia donna naissance à ces fleurs, deux belles perles rondes et lisses, une verte comme elle, et une blanche zébrée de rouge. Et ce n'est qu'une année plus tard qu'en sortirent leurs enfants, Roxion, un dragon vert ressemblant à sa mère, et Xyria, aux écailles blanches zébrées de rouges, fusion parfaite entre son père et son grand-père maternel, selon ce qu'on lui raconta.

La vie, dans les fonds marins, étaient simple. Sous les yeux attentifs de leurs parents, les deux dragonneaux apprirent à survivre, à chasser, à communiquer avec le monde qui les entourait. Ils apprirent à respecter le monde et ses habitants. Au point où un jour, il y a en réalité un an avant aujourd'hui, Xyria s'amusait à suivre un groupe de dauphins près d'une île. Elle aimait bien les dauphins, elle les trouvait amusants. Mais c'était sans compter sur le fait que certains pouvaient parfois se montrer bien cruels. Elle les vit se mettre à frapper de leur museau une petite bête poilue quadrupède qui avait eu le malheur de tomber d'une berge. Elle apprendrait plus tard le nom de l'animal : une loutre. Si les dauphins s'étaient contentés de chasser, elle n'aurait rien fait. Mais ils ne faisaient ça que pour s'amuser, ils allaient la tuer et la laisser là, pour rien. Elle les avait déjà vu faire. Sans hésiter, elle chassa le groupe à coup de dents et de griffes, et ramena la petite bête poilue et blessée dans sa caverne. L'animal s'attacha à elle, et ne voulut plus la quitter. Elle la nomma Imissaire et elle devint son animal de compagnie...

Aujourd'hui, Xyria et son frère ont atteint les quatre-vingt-quinze ans... âge adulte pour leur espèce. Ils ont donc quittée la caverne familiale afin de vivre chacun sa vie de son côté. Elle ignore encore où en est Roxion, mais elle, accompagnée de sa petite bête, a décidé de rejoindre la surface et de nager et voler à-travers le monde afin de le découvrir, plus que ce que ses parents lui en ont dit, en tout-cas. Ainsi débute l'aventure de Xyria...



Derrière l'Ecran...

Pseudo : PahinHecco.
Age : 32 ans.
Comment avez-vous connu le forum ? J'y étais déjà inscrit avant le changement.
Fiche terminée ? Oui ^^


Dernière édition par Xyria le Sam 19 Aoû - 9:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Saol Síoraí
Maître de Jeu

Maître de Jeu
Saol Síoraí


Cristaux Cristaux : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 13/11/2018

Mon personnage
Race: Divinité
Sexe:
Pouvoirs:

Xyria - Dragonne Orientale. Empty
MessageSujet: Re: Xyria - Dragonne Orientale.   Xyria - Dragonne Orientale. Icon_minitimeLun 14 Aoû - 22:28

Je suis bien contente de voir enfin ce nouveau personnage ! Tu n'étais pas obligé d'être aussi scientifique sur le pouvoir^^ Dire qu'elle vole dans les zones humides aurait suffit :2:
Par contre, pour l'activité, la chasse seulement ne suffit pas sauf si elle l'exerce pour un bien commun. Les activités représentent ce que le personnage réalise pour agir sur le bien de l'environnement et ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Xyria - Dragonne Orientale. Empty
MessageSujet: Re: Xyria - Dragonne Orientale.   Xyria - Dragonne Orientale. Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 21:32

Oui, je sais, je me suis fait désiré ^^
OK, je vois. A la base, c'est surtout une dragonne sauvage... en faire une "protectrice des plus faibles" qu'elle pourrait croiser durant ses voyages suffit-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Saol Síoraí
Maître de Jeu

Maître de Jeu
Saol Síoraí


Cristaux Cristaux : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 13/11/2018

Mon personnage
Race: Divinité
Sexe:
Pouvoirs:

Xyria - Dragonne Orientale. Empty
MessageSujet: Re: Xyria - Dragonne Orientale.   Xyria - Dragonne Orientale. Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 22:16

C'est un monde rempli d'êtres féeriques tu sais, tout le monde ici est un peu "sauvage" à part les humains^^ Ceci dit, chaque être féerique reste conscient de l'empreinte qu'il laisse sur ce monde et se donne un but pour y mériter sa place, que ce soit pour aider les autres ou pour garantir l'équilibre de la nature. Ce n'est pas forcément quelque chose de complexe, le simple fait de se donner pour mission de faire tomber la neige en hiver suffit par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Xyria - Dragonne Orientale. Empty
MessageSujet: Re: Xyria - Dragonne Orientale.   Xyria - Dragonne Orientale. Icon_minitimeSam 19 Aoû - 9:47

Ouki ^^ J'ai modifié. Est-ce que ainsi cela te va ?
Revenir en haut Aller en bas
Saol Síoraí
Maître de Jeu

Maître de Jeu
Saol Síoraí


Cristaux Cristaux : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 13/11/2018

Mon personnage
Race: Divinité
Sexe:
Pouvoirs:

Xyria - Dragonne Orientale. Empty
MessageSujet: Re: Xyria - Dragonne Orientale.   Xyria - Dragonne Orientale. Icon_minitimeDim 20 Aoû - 12:40


Tu es validé !
Bravo et bienvenue parmi nous !



Ça me va, c'est tout bon pour moi ! C'est partit pour de nouvelles aventures avec cette jolie dragonne^^ J'en aurais connu des Xyria moi :35:


Tu peux désormais créer ta fiche de liens et de RPs ICI. Je t'invite également à consulter les annexes si ce n'est pas déjà fait afin de te familiariser avec ce nouveau monde ! Si tu as la moindre question, n'hésite pas à envoyer un MP à un membre du Staff ou à poser ta requête ICI.



Bon jeu parmi nous !



Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Xyria - Dragonne Orientale. Empty
MessageSujet: Re: Xyria - Dragonne Orientale.   Xyria - Dragonne Orientale. Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:29

Et encore, tu ne la pas connue sous sa forme de renarde... mais si j'avoue l'y incarner de moins en moins pour la garder sous des formes reptiliennes xD Les espèces canidés ou équivalantes sont gardées pour mes personnages secondaires, comme Imissaire.
Enfin, ça dépend de mes humeurs. Des fois je la veux en renarde, des fois non...
Revenir en haut Aller en bas
Saol Síoraí
Maître de Jeu

Maître de Jeu
Saol Síoraí


Cristaux Cristaux : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 13/11/2018

Mon personnage
Race: Divinité
Sexe:
Pouvoirs:

Xyria - Dragonne Orientale. Empty
MessageSujet: Re: Xyria - Dragonne Orientale.   Xyria - Dragonne Orientale. Icon_minitimeLun 21 Aoû - 16:49

J'ai trop l'habitude de te voir jouer des reptiles je crois x)
Revenir en haut Aller en bas
Xyria
Adore cet endroit

Adore cet endroit
Xyria


Cristaux Cristaux : 10
Date d'inscription Date d'inscription : 21/11/2018

Mon personnage
Race: 6 ans [Depuis le 21/11/2021]
Sexe: Féminin
Pouvoirs:

Xyria - Dragonne Orientale. Empty
MessageSujet: Re: Xyria - Dragonne Orientale.   Xyria - Dragonne Orientale. Icon_minitimeLun 21 Aoû - 20:26

Bah au moins ça me conforte dans cette idée xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Xyria - Dragonne Orientale. Empty
MessageSujet: Re: Xyria - Dragonne Orientale.   Xyria - Dragonne Orientale. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Xyria - Dragonne Orientale.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Voyages de Xyria...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír Rúnda ::  :: Notre Peuple et ses Attentes :: Notre Peuple :: Les Etres Lumineux-
Sauter vers: