Tír Rúnda
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Il était une fois...

Aller en bas 
AuteurMessage
Saol Síoraí
Maître de Jeu

Maître de Jeu
Saol Síoraí


Cristaux Cristaux : 0
Date d'inscription Date d'inscription : 13/11/2018

Mon personnage
Race: Divinité
Sexe:
Pouvoirs:

Il était une fois... Empty
MessageSujet: Il était une fois...   Il était une fois... Icon_minitimeMer 14 Nov - 15:36






Tír Rúnda, la Terre Secrète



Il était une fois un homme nommé Arthur. Comptable depuis de nombreuses années, il a toujours été pourtant passionné de contes de fées depuis son plus jeune âge. Jadis, ils enjolivaient son enfance. Puis ils ont embellit sa vie morose d'adulte. Son entourage avait fini par le délaisser pour cette passion. Arthur était seul, sans femme, ni enfant, dans un monde qu'il jugeait de plus en plus triste d'année en année. Son travail vidait son moral et sa détresse était inconnue de tous. Par moment, un sourire pouvait encore éclairé son visage quand il parvenait à voir un regard gravé dans les dessins d'écorce d'un tronc d'arbre ou une luciole qui lui rappelait les fées.

Un jour que l'homme n'en pouvait plus de son existence, il décida qu'il était temps d'y mettre fin. Il quitta sa ville et se rendit dans sa campagne irlandaise, auprès d'anciennes ruines qui l'avait toujours fasciné. C'était parmi elles qu'il voulait en finir. Mais alors qu'il se passa la corde autour du cou, une lueur soudaine attira son regard. Au milieu des ruines flottait une étrange lumière qui ondulait devant lui telle une flaque d'eau scintillante à la verticale. Devant un tel phénomène, l'homme repoussa à plus tard son jugement dernier pour s'en approcher prudemment. Il y passa la main, ne ressentant qu'une douce chaleur. Alors, n'ayant plus rien à perdre, il glissa tout entier dans la lueur.

Lorsqu'il rouvrit les yeux, Arthur ne voyait plus les vieilles ruines de la prairie. A la place se dressaient devant lui un vaste étalement de champs et de pâturages qu'il n'avait jamais vu auparavant. Il regarda derrière lui. La lumière avait disparu, mais il se trouvait en-dessous d'une curieuse et grande arche de pierre. Il était à Tír Rúnda, la Terre Secrète. Contrée merveilleuse, peuplée d'êtres féeriques, se trouvant dans un monde parallèle au sien. Dans ces vallées gouvernées par une magie ancestrale, Arthur rencontra les Etres Lumineux et les Etres Sombres. Ensemble, ils harmonisaient le délicat équilibre de la Nature sous la bénédiction de Gréine et Ghealach : le Soleil et la Lune.

Tout être que l'homme rencontrait s'étonnait de sa présence. Il était le premier Etranger a pénétré ce monde depuis des siècles. Pour obtenir des réponses, Arthur fut conduit au Temple de Saol Síoraí, l'entité créatrice de monde et de vie, dans les Iles Ensorcelées. L'Eternelle Vie répondit à l'appel et voici ses mots :

Il y a longtemps, bien longtemps, les deux mondes coexistaient en paix. Les êtres magiques, vénérés des humains étaient idoles de leurs nombreux cultes et légendes. En bien, ils émerveillaient chaque peuple et les aider à prospérer et à croire en l'espoir. En mal, ils apprenaient à tous la prudence, le courage et la foi de toujours lutter pour que triomphe le bon en chacun. Puis les choses ont commencé à changer. Une nouvelle ère apportée par de nouvelles religions tel que le Christianisme se mit à détourner l'esprit des humains de ce qu'ils ont toujours connu. Les êtres féeriques ont commencé à être chassé ainsi que tous ceux qui voulaient encore croire en eux. Ceux-ci se sont réfugié à Tír Rúnda en même temps que les créatures magiques afin d'être protégé de la folie de leurs semblables. Ils ont prospéré pour devenir les Natifs. La Nature des mondes a commencé à se désagréger et les humains qui s'étaient retournés contre les cultes païens ont tenté de s'en prendre à Tír Rúnda. Pour protéger à jamais cette contrée de leur sanglante folie, le Portail s'est scellé et les deux mondes ont été séparé. Aujourd'hui pourtant, il semblerait que le Portail ait choisi de se rouvrir devant une âme méritante.

Le Portail magique est doté d'une volonté qui lui est propre. Lui seul choisi dès lors quand il accepte de laisser passer quelqu'un en son sein. Si les êtres féeriques ne peuvent le franchir, c'est bien parce que l'autre monde n'est et ne sera sans doute plus jamais capable de les accueillir. En revanche, certains élus semble être autorisé à commencer une nouvelle vie loin de leur monde d'agonie...


 
Codage par Libella
Revenir en haut Aller en bas
 
Il était une fois...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tír Rúnda ::  :: Une Contrée à Découvrir-
Sauter vers: